Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
4 décembre 2014

DAN SCHAFFER : L'HOMME DERRIERE "THE SCRIBBLER"

the Scribbler comic-book

Car "The Scribbler" est avant tout un Comic Book de Dan Schaffer, écrivain et illustrateur Londonnien (scénariste du film du même nom ainsi que du terrible "Doghouse") qui maîtrise son art à la perfection, l'homme méritait que je m'attarde sur la question. Les graphismes sont magnifiquement travaillés et les personnages très expressifs.

Pour The Scribbler, Monsieur Schaffer m'a d'ailleurs expliquée (oui oui, on a papoté tous les 2 !) qu'il s'était inspiré de vrais visages. Cette pratique confère aux sujets des émotions intenses, de la profondeur comme en atteste la superbe planche ci-dessus.

the scribbler movie

Chez Dan Schaffer, les thèmes, comme les personnages -dont les héros sont des héroïnes- sont complètement déjantés, l'humour est caustique mais le travail n'en est pas moins sérieux et le résultat admirable.

Ci-dessous, son partenariat avec Katie Jane Garside, la chanteuse et artiste anglo-saxonne, a donné naissance au projet Autopsie Doll, à l'image de la jeune femme ainsi qu'à la nouvelle illustrée "Indigo Vertigo"

Katie Jane pour AUTOPSIE DOLL

INDIGO VERTIGO, écrit par KJ et illustré par Shaffer

Evidemment, les textes sont parfois dans un anglais graveleux mais bon, quand on fait l'effort pour "Game of Thrones", on peut bien se lancer à corps perdu dans un Comic book fantastique et fantasque à souhait.

On est geek ou on ne l'est pas, que diable !

Dogwitch n°17Je me suis offerte quelques albums d'une de ses premières héroïnes "Dogwitch", une sorcière trash et sadique, un peu cochonne (ah, ça y est ? J'ai piqué votre curiosité, non ?). Malgré mon anglais, somme toute très humble, j'ai lu avec plaisir (voire même avec avidité) les tribulations de la sexy Violet Grimm ! Si vous aimez la belle BD et l'humour piquant et macabre, vous vous laisserez ensorceler par DOGWITCH.

Dogwitch n°1Mieux vaut commencer le parcours initiatique de la vilaine sorcière par le début, Dogwitch n°1 et se presser avant que Schaffer n'explose les ventes. En effet, le comic "The Scribbler" se vend déjà à plus de 430 euros sur AMAZON ! Si si, j'vous jure ! Voyez plutôt :

Sans titreRassurez-vous, il est encore à 19,95 dollars sur FIRST COMICS ! Courez ! http://firstcomics.myshopify.com/products/the-scribbler-special-feature-film-limited-edition

dogwitch

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 621
Publicité