Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
26 avril 2015

UN MARVEL A LA FRANÇAISE

femmeinvisible

Voilà un film de super-héros d'un genre nouveau et dont je salue l'originalité !

Inspiré par le comic "Fantastic Four" crée en 1961 par Marvel, le film raconte les origines de la Femme Invisible et même si le prénom n'a rien n'a voir ( Lili au lieu de Susan) et que l'histoire est tirée par les cheveux, il y a "quelque chose" dans le personnage et la tenue de l'héroïne :

invisible_girl

On reste dans un réalisme très "français" pendant une bonne partie du film qui joue sur la confusion entre la démence de Lili et son aptitude à devenir invisible : elle reste visible pour le spectateur hormis à la fin (je regrette d'ailleurs un passage où son reflet apparaît dans les inox du bar)!

Le début est très drôle et la fin surprenante et bien trouvée même si quelques longueurs sont à déplorer.

Certains passages et personnages sont inutiles mais l'adorable Julie Depardieu ainsi que l'envoûtante Charlotte Rampling relèvent heureusement le niveau !

La musique de Guillaume Teyssier est poétique et enfantine avec un petit côté Yann Tiersen qui correspond bien au film.

Une bonne expérience que je vous conseille de tenter.

images

 

LA CITATION DU JOUR :

"Les romans sans héroïnes ressemblent à un désert aride." - Ian McEwan

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 631
Publicité