Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
28 avril 2015

TOP 10 de mes livres coup de coeur :

A force de faire des listes et des classements sur SensCritique, ça m'a donné envie de vous les faire partager !

27029042012Grandes

Number 1 : ALEX de Pierre Lemaître

Mon préféré sans aucun doute ! Suspense, sexe et violence, un bon cocktail molotov.

Les_morsures_de_l_ombre

Number 2 : LES MORSURES DE l'OMBRE de Karine Giebel

Dans le mĂŞme genre que le premier. La vengeance furieuse d'une jeune et belle femme.

QUIZ_Hygiene-de-lassassin_756

Number 3 : HYGIENE DE L'ASSASSIN de Amélie Nothomb

Indescriptible huis clos, ambiance pesante, stylistique impeccable, retours en arrière : du grand Art !

lavc3a9ritc3a9cover

Number 4 : LA VERITE SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT de Joël Dicker

Un thriller romancé et la bible de l'écrivain, les 2 en 1.

CVT_Qui-_4892

Number 5 : QUI ? de Jacques Expert

Jacques Expert jongle avec les personnages et les époques et le lecteur se fait enquêteur de ce récit incroyablement ficelé !

9782081244887_cb

Number 6 : LA METAMORPHOSE de Kafka

L'histoire n'est pas très sexy mais ce récit fantastique et original est un chef d'oeuvre du genre !

9782266022507

Number 7 : SI C'EST UN HOMME de Primo Levi

Un témoignage terrible et touchant sur les camps de concentration, magnifiquement écrit.

3048006407

Number 8 : MERCURE de Amélie Nothomb

Un superbe conte qui parle d'une jeune femme recluse sur une île dans une demeure privée de miroirs et de reflets...

QUIZ_Dix-petits-negres_2233

Number 9 : DIX PETITS NEGRES d'Agatha Christie

Pour l'ambiance et l'intrigue de ce classique de la reine du thriller !

LIV9909M

Number 10 : (mais pas des moindres) LE PARFUM de Patrick SĂĽskind

Le film était pas mal mais le livre est tellement puissant et poétique qu'on ne peut passer à côté !

LA CITATION DU JOUR :

"Le livre est l'opium de l'Occident." - Anatole France

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 621
Publicité