Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
2 septembre 2015

MA RENTREE AVEC LOMM !

lomm01

Pour ma rentrée littéraire personnelle, voilà une Bande-dessinée qui gagnerait à être rééditée : LOMM publié par Vents d'Ouest.

LOMM est un conte fantastique de TBC, auteur slovène de Evropa et de Le Décalogue. LOMM est une fantasy post-apocalyptique qui nous conduit dans un monde peuplé de "Volants", une race suppérieure à l'Homme qui se trouve relégué au rang de créature des cavernes ou plutôt de "Rampant".

Dans cet univers sombre et cruel, la nourriture manque et la lutte pour la survie ne souffre aucune limite.

C'est dans ce monde que naît Lomm, d'un père Volant et d'une mère Sauteuse. Lomm qui n'a d'autre choix que de tuer son frère pour survivre car mère n'a pas assez de lait. Lomm qui n'a ni aile, ni piquant, ni griffe et qui devra redoubler de malice et de génie pour subsister !

 Cette oeuvre fictive est un véritable chef-d'oeuvre à mes yeux ! On y entre avec facicilité, envoûté par des graphismes aussi simplistes et épurés qu'efficaces, aux coloris chaud-froid, un peu comme les émotions très contrastées qu'on ressent à la lecture du livre.

lommt2_1

La Bande-dessinée LOMM nous conduit dans un univers à part, déroutant et pose une question cruciale :

Quand la Morale n'a plus de sens, peut-on tout accepter ?

Dans un monde où seule compte la survie, où le dévouement d'une mère est sans limite, jusqu'où peut aller un enfant pour se nourrir après son sacrifice ?

Le Tome 1 de Lomm, L'arbre des Volants, était Terriblement Beau, tragique, philosophique. Il a d'ailleurs obtenu le Prix du Scénario à Angoulème en 2002. J'attends le Tome 2, Les enfants des Racines pour la semaine prochaine mais j'en salive d'avance ! Un Tome 3, La tribu des Hommes Purs suivra...

 

Et vous ? Quelles lectures pour la rentrée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 631
Publicité