Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
1 octobre 2015

THE HOUSEMAID

the-housemaid-film-critique

The Housemaid de Im Sang-soo est un film très beau, très touchant, Ă  la hauteur de ses dĂ©cors, de ses images. Il est surtout magnifiquement interprĂ©tĂ© par l'actrice Jeon Do-Yeon dans le rĂ´le de Euny, la servante dĂ©vouĂ©e.
Dès le début, la tension du film est palpable avec le suicide brutal d'une jeune femme en pleine rue qui préfigure un dénouement tragique.

the-housemaid-jeon-do-yeon

Dans The Housemaid, Euny est une jeune femme pauvre mais gĂ©nĂ©reuse et qui recherche l'amour sous toutes ses formes. Dans les bras de sa mère d'abord avec qui elle dort, dans le regard de la petite fille ensuite, puis entre les mains du chef de famille. 

On ne peut donc guère en vouloir Ă  cette desperate Housemaid en manque d'affection de se laisser corrompre par ce vilain patron. C'est une vĂ©ritable femme-enfant, naturelle et innocente. Une beautĂ© fragile et pure. Euny ne se farde pas, dort en sous-vĂŞtements.

 

Comme la FĂ©licitĂ© de Flaubert, The Housemaid est un coeur simple. Et c'est en toute simplicitĂ© qu'elle nettoie la baignoire : 

The-Housemaid-baignoirepieds nus, jambes nues, mouillĂ©e...elle s'Ă©clabousse...une scène très sensuelle qui ne manque pas d'attirer le regard lubrique de l'homme de la maison. De par cette douceur et cette naĂŻvetĂ© qui la caractĂ©risent, Euny provoquera les foudres de la gent fĂ©minine - exceptĂ©e de la petite fille qui manque elle aussi cruellement d'affection.

Alors, quand elle tombe enceinte, ce n'est plus un pĂ©chĂ©, c'est une bĂ©nĂ©diction qui tournera vite au martyre de la jeune femme, sacrifiĂ©e sur l'autel de la jalousie !
La scène finale fait véritablement honneur à ce drame Sud-Coréen à l'ambiance gothique. En bref, The Housemaid est un régal pour les yeux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 621
Publicité