Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
29 décembre 2015

Un Homme à la Maison ! (ou pas...)

homo-maladus

Est-il bien nécessaire de commenter ce dessin ? Nombre de mes camarades de corvées ménagères et maternelles se reconnaîtront... Elles et surtout leurs chers et tendres...

Pour reprendre mon sujet de BD favori, l'Homo Maladus, je dirais qu'il lui arrive d'être en bonne santé - encore heureux ! - mais que dans ces cas-là, il brille par son absence...

On a beau savoir où il est et ce qu'il y fait, on ne peut s'empêcher de se poser quelques questions. Sur la durée notamment ou l'activité qui y est menée... Sur le but de la manoeuvre aussi : est-ce une Planque ? Est-ce une attitude Consciente ?

Reiser-wc-homo-maladus

Reiser, dont j'adore les oeuvres dessinées, avait fait un peu le même dessin mais du point de vue de Monsieur. La caricature était d'ailleurs à la Une du Charlie Hebdo du 15 Février 1971 ! Et il est vrai qu'en général : "Y'à que là qu'on est bien" 

Moment privilégié d'accalmie, de détente et de bien-être que l'Homme sait prolonger par des moyens variés : magazines, bande-dessinée, Iphone...et j'en ai même vu un y prendre son café ! 

Mais comment font-ils ? A croire qu'on se sent bien dans sa propre odeur, rassuré et réconforté, ou qu'il n'y a vraiment qu'ici que Mémère va leur ficher la paix !!! Ainsi que les enfants...

Et on aimerait bien nous aussi...

Sauf que quand c'est nous, ben...même dans ce lieu sacré, on a les moufflets dans les pattes !!! Sale habitude qu'on leur donne à ces gosses quand ils sont tout petits et parce qu'il est dangereux de les laisser sans surveillance. Ahhh l'instinct maternel, me direz-vous !

Dès lors, on comprend plus facilement pourquoi tant de femmes sont sujettes à la constipation ! Mais ça, c'est une autre histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 621
Publicité