Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
17 janvier 2016

LUTTER CONTRE LE SPLEEN D'HIVER : les trucs qui marchent

VoilĂ , on y est et c'est pas prĂȘt de s'arranger... 

L'hiver et le froid sont bien lĂ  et avec eux la DĂ©prime Hivernale ! Youppiiiiii

deprime-hivernale

En tĂ©moignent mes articulations et le givre sur le pare-brise Ă  gratter chaque matin ! En tĂ©moigne aussi le moral dans les chaussettes. Et quand je vois la Une de certains magazines, je me dis que je ne dois pas ĂȘtre la seule....

Quelques conseils qui marchent (enfin, sur moi đŸ˜ ) :

Pour ignorer toutes ces Bad Vibes, le mieux est de s'occuper l'esprit et/ou le corps.

maquette-deprime-hivernale

💞 Concernant l'esprit, faut vraiment s'y mettre Ă  fond car chasser les mauvaises pensĂ©es n'est pas une mince affaire. J'ai essayĂ© la tĂ©lĂ© et mĂȘme mes sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es (Hemlock Grove et Penny Dreadful) n'ont aucun pouvoir contre un cerveau qui mouline grave !

PrivilĂ©giez donc ce qui demande de la concentration et qui prend bien la tĂȘte : lire, Ă©crire, construire. Des romans, des puzzles 3D, des maquettes en mĂ©tal ou en allumettes 😝. C'est ptĂȘt aussi le moment de commencer un blog ou de participer Ă  concours de nouvelles ? Pas facile au dĂ©but, c'est comme aller Ă  la piscine, le tout c'est de se lancer. Une fois qu'on y est, on finit par oublier les petits tracas du quotidien. Pour un temps du moins...

💞 Concernant le corps, sortez de chez vous. Certes, il fait froid mais bon, on a pas dit que c'Ă©tait facile ! Alors couvrez-vous et allez marcher, courir, ou occupez-vous de votre jardin (j'entends par lĂ  ramassez les feuilles, par exemple, car c'est pas la saison pour planter des tulipes 😉 )

Et si vous ĂȘtes coincĂ©s chez vous, ouvrez les volets et les rideaux en grand et laissez passer la lumiĂšre ! Occupez-vous les mains ça marche aussi : couture, peinture, dessin.

Occupez-vous de vous ! Bichonnez votre corps : bain avec bougies, crĂšme pour le corps, soin du visage, vernis Ă  ongles (pour vous mesdames). Et mettez ce p... de rĂ©gime d'aprĂšs fĂȘtes de cĂŽtĂ© paskeu, rien manger c'est hyper dĂ©primant ! Au contraire, cuisiner ça aide ! 

Et contre la dĂ©prime, pratiquez une activitĂ© sportive (ouais ça fait clichĂ© mais ça fonctionne), ne serait-ce que ce bon vieux yoga... Je sais pas pour vous mais moi ça va dĂ©jĂ  mieux đŸ˜‰ 🌈  Que je sois lue ou pas, l'important c'est que c'est libĂ©rateur !

blog-31762-contre-la-deprime-hivernal--170912204401-4782747205

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 610
Publicité