Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
13 novembre 2014

La matinale en cavale

banner-accueil-2014-11-04-12-35-45

Dimanche 30 novembre de 8h08 à 14h14 se tiendra l'évènement de Shortédition : La matinale en cavale.

Le principe : 6h et 6 minutes pour écrire une nouvelle dont le thème sera dévoilé au dernier moment.

Vu que j'adore Ă©crire, je suis ouverte Ă  tous les challenges ! Cela permet de faire un break dans mon roman, de sortir de mes habitudes d'Ă©criture, de mon cocon bien rassurant, de changer de thème, de style et d'entraĂ®ner mon cerveau. 

On pourrait croire que je suis volage, que je fais des infidélités à mon oeuvre mais il n'en est rien ! C'est un atout supplémentaire ; la gymnastique de l'écrivain !

Avant de tomber malade, j'étais très sportive et hyperactive. Je pense aussi qu'aujourd'hui j'adopte le même comportement avec l'écriture... Je suis scripto-dépendante !

On appelle aussi ça une logorrhée... Autant en faire bon usage.

Pour paraphraser Le Guillou : "Vous haĂŻssez la logorrhĂ©e des vieillards ; il y a une mythologie de l'artiste qui en fait un ange mĂ©tĂ©oritique" (P. Le Guillou, Les sept noms du peintre). 

Un "ange météoritique"... J'adooore ! Une pluie de syntagmes, une déferlante cosmique.

ange météoritique

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 76 083
Publicité