Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
12 janvier 2015

HIPPOCRATE

Hippocrate-streaming

Agréablement surprise par la prestation de Vincent Lacoste dans "Les Beaux gosses", je suivais de loin la carrière prometteuse du jeune acteur.

Et je dois bien avouer que même le "Jacky au royaume des filles" m'avait interpelée (original et loufoque mais joué avec le coeur).

Dans "Hippocrate", Vincent excelle. Tour à tour drôle, touchant, dur et sarcastique, le jeune homme y interprètre un rôle complexe : celui d'un interne en médecine qui doit faire face à la réalité du système de santé français.
Au rythme des rencontres riches en émotions, poussant à bout ses nerfs et sa santé, risquant ses illusions d'apprenti et de fils, l'élève acceptera finalement d'être simplement "un médecin qui pratique la médecine" avec altruisme et bienveillance dans le plus grand respect du serment d'Ἱπποκράτης (Hippocrate en grec).
A l'intérieur de ce film tourné à la manière d'un documentaire, le spectateur est proche des personnages et fait face à des épreuves difficiles, morales et pour autant très actuelles : la mort, la fin de vie, l'euthanasie... Reda Kateb (Un prophète, Les garçons et Guillaume, à table !) partage la vedette avec le Monsieur Lacoste et nous offre lui aussi une prestation exceptionnelle.

HippocrComp

 

LA CITATION DU JOUR :

"Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément."

Serment d'Hippocrate

Une citation qui donne à réfléchir, en contradiction avec la réalité...

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 76 083
Publicité