Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
17 janvier 2015

LA THÉORIE DE LA CONTORSION : ma BD de fiiille !

 

20051103235233_t2

 Depuis Agrippine de Bretécher, quand j'étais au lycée, je ne m'étais plus laissée tenter par une BD pour fille. De l'humour, du sarcasme, beaucoup de vérités...selon moi, aucune n'était capable de s'y mesurer...

Mais, La Théorie de la Contorsion, c'est bien plus qu'une BD !

téléchargement (2)

De prime abord, le format fait plus penser à un roman voire un documentaire illustré qu'à un livre : 176 pages sur 17X25cm environ d'autodérision. Une B.D pour les Grandes filles !

Contrairement à Agrippine (qui a d'autres qualités) les graphismes sont vraiment beaux et fins, assez détaillés, entre le personnage comique et le dessin de mode, très actuels comme ceux qu'on peut lire en marge de certains magazines féminins -d'ailleurs l'auteure a travaillé avec Voici ^^.

Le personnage est une pin up décalée d'une trentaine d'années qui a plusieurs facettes, un peu comme la femme d'aujourd'hui. Une femme-enfant à laquelle je me suis facilement identifiée !

Tour à tour maman, illustratrice et bloggeuse, épouse ou fifille, Margaux Motin nous brosse enmotin fait son autoportait tout en ironie, une autocritique parfois un peu crue oui, mais aussi un coup de gueule : un cri de liberté.

Son site : http://margauxmotin.typepad.fr/

LA CITATION DU JOUR :

"Fiiille, ça me satisfait, de toute façon

si je devais faire pipi debout,

j'arrêterais pas de salopper mes godasses !"

Th_de_la_cont

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 76 083
Publicité