Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
6 février 2015

Capter l'attention du public

capter l'attentionLast Letter

Non, cher public, ceci n'est pas la suite de ma nouvelle "Meurtres à la pelle" mais j'ose espérer que ce "texte" original aura eu pour effet de vous interloquer et de vous inciter à lire la suite ! Mon but n'étant pas de choquer...quoique...

(Vous trouverez ci en-bas la deuxième partie de ma nouvelle - la première étant dans le message précédent.)

carta

J'espère pouvoir intéresser certains d'entre-vous. Un écrivain n'est rien sans des lecteurs... 

Toutefois, j'imagine bien qu'il en faut pour tous les goûts et/ou tous les sexes. 

Pour toi Public féminin (ou pas forcément), voici donc une autre oeuvre de Leonardo Iglesias à droite.

Toutes deux portent le même titre : "Last Letter". (Est-ce parce que c'est la dernière chose à laquelle on pense ? Dans les films catastrophes les survivants s'envoient en l'air !)

D'après moi, c'est sûrement parce que nous sommes ces deux choses représentées ici : un corps fait de chair et de sang et, un esprit pensant.

 

 

De manière générale, c'est vraiment important de se savoir entendu, écouté. Ne pas être ignoré, ne pas tomber dans l'oubli pour ne pas disparaître ! C'est primordial pour tout le monde.

L'homme est un animal social. L'homme n'est pas un hamster.

Et c'est d'autant plus importan si l'on se sent compris. Ecrire, en somme, c'est un peu comme une thérapie : Ô public, te voici donc mon psy !

Bien sûr, je n'attends pas de réponse de votre part...quoique... J'apprends de vous, à travers vous.

Je vous imagine peu nombreux, arrivés ici par erreur, ennuyés, levant les yeux au ciel ou bien cherchant les fautes. Du moment que j'arrive à capter votre attention ! Pour info, on appelle ça la Captatio Benevolentiae au théâtre. Qu'importe qui vous êtes et ce que vous cherchiez car si vous aimez lire, vous êtes arrivés.

LA CITATION DU JOUR

"Je veux écrire pour être avec les autres. Ceux que j'ai connus.

Ceux que je vais connaître. Ceux que je ne connaîtrai jamais. 

Je veux écrire pour être meilleur humain." - Bohringer

Meurtres extrait 2

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 882
Publicité