Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
10 février 2015

Retour en enfance

Qu'est-ce qui est petit, mignon et trash Ă  la fois ?

Réponse : Kid Paddle et, plus précisément la BD "Game Over" inspirée de l'histoire du personnage.

GameOver3_05102008_111737

Kid Paddle est né en 1993, sous le crayon du dessinateur Midam qui nous narrait les aventures du petit garçon accro aux jeux vidéos pour Spirou. En 2004, Game Over nous plonge directement dans le jeu fétiche du jeune Paddle, aux côtés de son avatar : un petit barbare qui échoue sans cesse à sauver sa princesse.

Contrairement Ă  Kid Paddle, les dialogues sont presque nuls. Il faut dire que les images sont suffisament parlantes. Les scènes finales sont d'ailleurs toujours très sanglantes et la BD s'adresse aux enfants de plus de 9 ans, et encore...pour les plus sensibles, s'abstenir ! 

Je vous laisse juger par vous-mĂŞme :

19051

Cependant, les pĂ©ripĂ©ties sont très recherchĂ©es, pleine d'humour et d'ironie. Les finals sont inattendus, un peu tirĂ©s par les cheveux mais, pour tout dire, bien trouvĂ©s !

Voilà donc les seules oeuvres littéraires que j'ai pu lire lors de mon week-end Enfant-Homme-Famille triste et stérile. J'y ai trouvé de la couleur, de l'humour, bref, du réconfort... Moi, j'aime bien les BD. J'ai toujours aimé. Mes amis furent longtemps Astérix, Gaston et Tintin.

C'est efficace la BD : on s'évade rapidement. C'est utile (aux toilettes par exemple...hum...amis de la poésie, bonsoir !). C'est agréable, ça change les idées, ça fait rigoler, ça fait rêver : un doux retour en enfance. Une bonne thérapie.

LA CITATION DU JOUR :

"Les Bandes-dessinées ne seront jamais aussi tarées

que ceux qui aiment ça !" - Wolinski

13725

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Teoz !!!
T
Ton blog est très sympa, tout comme tes textes ! :)<br /> <br /> Et oui ! vive la BD et les tarés qui l'aimes :p
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 718
Publicité