Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
24 février 2015

LE FAIT DU PRINCE : ah, les vacances !

LA CITATION DU JOUR :

"Existe-t-il vacances plus profondes que de prendre congé de soi-même ?"

Amélie Nothomb - Le Fait du Prince

cvt_Le-fait-du-prince_9079

Le Fait du Prince est l'histoire improbable d'un type qui assiste à la mort d'un riche inconnu, Olaf Sildur, dans son propre domicile. Il décide alors de prendre son identité, sa place dans son pavillon, auprès de sa conjointe. Cette dernière, loin de le rejeter malgré des traits physiques peu ressemblants, partagera avec lui chaque soir une bouteille de champagne glacé - un clin d'oeil au nectar préféré de Miss Nothomb.

amelie-nothomb-literatura

Et même après que son identité ne soit révélée, le faux Olaf continuera à vivre comme un Prince en profitant des crédits des banques accordés aux seuls riches.

Une critique sociale fort originale, comme Ă  l'habitude de l'auteure.

Amélie Nothomb joue sur le sens juridique de l'expression "fait du prince" qui désigne une décision arbitraire imposée à un individu (ici, le décés du vrai Olaf) et donnant droit à une indémnité (l'usufruit des biens d'Olaf).

Qui n'a jamais rêvé de changer de vie ? Et de gagner au Loto tant qu'à faire ! ?

Ce prĂ©cieux roman vous livre une formule magique : " Il y a un instant, entre la 15ème et la 16ème gorgĂ©e de champagne oĂą tout homme est un aristocrate. "

Lire au Champagne, ça c'est une idée : en vacance, moi, je bulle !

champagne-via-bookine-net

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 76 144
Publicité