Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
17 avril 2015

LA PETITE MORT, une BD de Davy MOURIER

la petite mort

VoilĂ  une Bande DessinĂ©e très originale qui va vous dĂ©rider un peu. 

Âmes sensibles et humour de 1er Degré s'abstenir !

Avec ces quelques pages, on combat le mal par le mal et la mort par l'humour. On se moque ouvertement de la mort et de la maladie. On la dĂ©sacralise. On dĂ©dramatise.

la petite mort 1

Le personnage de la Petite Mort est assez sommaire mais suffit Ă  le rendre drĂ´le et plutĂ´t sympa.

L'idĂ©e de faire de la grande faucheuse un petit enfant est bien trouvĂ©e et attĂ©nue le cĂ´tĂ© morbide du livre. 

L'esprit de cette BD est un peu dans la même veine que la série TV "Dead Like Me" et devrait plaire aux adeptes du genre.

la petite mort 3

Les satires sont parfois corrosives mais il faut garder l'esprit ouvert !

En tout cas, ça va sans doute ravir les lecteurs de Charlie Hebdo

Personnellement, ces quelques pages m'ont changées les idées et remontées le moral - j'ai souvent une baisse de régime à l'approche des vacances...allez comprendre !

skelette-4

LA CITATION DU JOUR :

"Je ne sais pas ce qui m'inquiète à propos de la mort : sans doute les horaires." - WoodyAllen, ce philosophe...

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 882
Publicité