Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
15 décembre 2014

Concerto pour gastro en diarrhée mineure (heureusement !) -;)

      Bon d'accord, vous parlez d'un titre mais bon, fallait bien que je m'explique sur cette longue absence et un peu d'humour ça fait pas de mal !

En parlant d'humour, je n'avais ni le coeur (nausées), ni la tête (migraines) à me farcir de la grande littérature et j'ai donc renoué des liens très fort avec mon premier amour : la bande-dessinée.

cgsi1hk8

    J'ai alors relu tous "Les Bidochons" (je vous avais prévenue en ce qui concerne la grande littérature !). Les sujets et l'humour ne sont pas toujours de très bon goût, je dois l'admettre, mais il y a beaucoup de subtilités et tellement de vérités que ça se lit avec le sourire...

Les propos sont plein de sarcasmes et les personnages, malgré tout, attachants - surtout la pauvre Raymonde aka Madame Bidochon. Le mari, Robert, ayant tout du malpropre exécrable au possible comme j'ai pu en croiser dans ma courte vie.

       Avec eux, Binet, l'auteur met le doigt sur tous les petits et grands défauts de la société d'hier...et d'aujourd'hui ! On traverse les âffres de la vie de ce petit couple de classe moyenne depuis leur rencontre (sur petite annonce) jusqu'à leur épanouissement en résidence, en passant par leur location HLM et leurs séjours de vacances à la beauf !

Alors les Bidochons, une parodie ? Pas si sûr...

       Ma préférence va à l'un des derniers albums : "Les Bidochons savent tout, voient tout" qui s'attaque au commerce du paranormal et autres arnaques de voyance en tout genre (Cf. tous mes courriels indésirables) (et toutes les émissions sur le surnaturel). J'ai bien ri avec celui-ci et vous en donne ici un avant-goût :

album-cover-large-132

album-page-large-132

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 769
Publicité