Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
21 décembre 2014

Patience ...

... Rime avec "Ă©crivance".

C'est mĂŞme cette persĂ©vĂ©rance libre et dĂ©chaĂ®nĂ©e (au sens littĂ©ral) dans l'Ă©criture qui nous amène Ă  la crĂ©ation vraie.  En fait, l'Ă©crivain est un peu un enragĂ© sado-masochiste, une sorte d'illuminĂ© romantique... 

Pour simplifier*, le chemin est long et semé d'embûches tel un parcours initiatique qui soumet l'auteur à des épreuves :

 

-écriture, nuits blanches, caféine,

-doutes, insomnies, caféine,

-critiques, corrections, caféine,

-recherche d'éditeurs, courriers, caféine,

-attente, tentative d'écriture, re-doutes, insomnies, somnifères...

Le mot d'ordre lorsqu'on en est lĂ  (et j'en suis lĂ ) sera donc "Patience".

J'en arrive alors Ă  la citation du jour (un peu tard il faut dire mais qui dit "patience", dit " longueur de temps", n'est-ce pas Jean de ?) :

citation patience

 

*Je viens de corriger une "coquille" ! Ouais, c'est plus classe qu'une "faute d'orthographe", hum... Comme a dit une personne chère à mon coeur, voilà ce qui arrive en phase Insomnie - Somnifère... Et vous savez, si vous me lisez depuis le début, que j'écris souvent la nuit. Le cas échéant, vous le saurez à présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 769
Publicité