Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
5 janvier 2015

ANITA BLAKE : réanimatrice de charme

images (2)

 Citation du jour  :

"Les tombes c'est fait pour les vivants, pas pour les morts."

Laurell K. Hamilton, Plaisirs Coupables.

Personnage fictif de la série de romans éponymes, Anita Blake est une réanimatrice de zombies, tueuse de vampire à ses heures perdues dans une Amérique parallèle peuplée de créatures d'outre-tombe.

Un sujet qui transpire le déjà-vu et re-revu mais qui a su piquer ma curiosité et mon intérêt.

55681210Au départ pas franchement convaincue par la couverture et le titre, j'ai cédé face à l'enthousiasme d'un proche qui me l'a vendue avec ferveur. Je m'attendais à du Stephenie Meyer romantique et naïf (les romans de la saga Twilight en pire), j'ai lu du bon Laurell K. Hamilton avec surprise et un certain plaisir.

L'écriture est intéressante, alternant langage soutenu, humour, sarcasmes et vulgarités avec souplesse et élégance. Les personnages sont nombreux et assez complexes. Des gentils souffrent, meurent même (niark niark niark !!!).

L'action perd toutefois un peu en force dans certaines descriptions trop longues mais les tomes suivants seraient plus efficaces d'après les dires.

Enfin, les romans ont été adaptés en comics ce qui a aiguisé mon intérêt, vous pensez bien ! Je vais donc rapidement lire le Tome 2 et vous en donnerai des nouvelles aussitôt.

Quant à vous qui aimez la littérature fantastique, tentez l'expérience Anita Blake !

AnitaBlakeVHGP09Preview4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 799
Publicité