Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
4 janvier 2015

CYRIL CARAU : LE CHANT DU CYGNE

CYRIL CARAU

VoilĂ  un livre que j'ai achetĂ© après avoir lu quelques articles et dĂ©couvert la page de l'auteur marseillais sur Facebook. Il m'a agrĂ©ablement surprise voire m'a scotchĂ©e Ă  mon oreiller durant trois -courtes- nuits de mes vacances de NoĂ«l ! Si vous aimez les romans noirs tragiques et violents, ce livre est fait pour vous. L'originalitĂ© de l'oeuvre tient dans les illustrations au fil des pages de la graphiste Elie Darco : http://eliedarco.com/

Avec une écriture glaciale et virulente, dans un style vif et décapant, Cyril Carau nous invite à explorer les méandres sombres et froids d'une véritable machine à tuer : un tueur à gages sans scrupule et sans âme, ou presque. Et c'est dans le New-York des années 20' que Rielo, qui a tout perdu, exterminera les hommes de la Mafia Italienne jusqu'au dernier. Jusqu'au sacrifice ultime...le chant du cygne !

Les descriptions des personnages sont prĂ©cises et volontairement grotesques. Les actes, qu'ils soient criminels ou sexuels, sont dĂ©taillĂ©s dans leur brutalitĂ© charnelle et carnassière. 

Les illustrations d'Elie Darco donnent à l'oeuvre un aspect décalé et quasi naïf qui amplifie l'horreur du récit.

Tout cela rend la lecture à la fois dure et aisée. Transcendante de fatalité, elle vous prend aux tripes et ne vous lache plus, jusqu'à la FIN.

En bref, j'ai adoré.

 

pont

                                                                               PLATON, "Le chant du cygne"

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 769
Publicité