Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
6 mars 2015

THE PRETTY ONE, les débuts prometteurs de Jenée Lamarque

The_Pretty_One_review_article_story_main

A la mort de sa sœur, une jumelle introvertie et recluse décide de prendre sa place pour vivre la vie qu'elle n'a jamais eu et se libérer de l'emprise paternelle. Mais en choisissant de s'enfermer dans une autre forme de prison, Laurel (remarquable Zoe Kazan vue dans "Elle s'appelle Ruby") se confrontera au monde réel.

Rencontres épineuses ou amoureuses (Jake Johnson, excellent dans le rôle de l'anti-tombeur), mensonges et vérités...au bout de ce détour initiatique et d'une introspection, la jeune femme finira par découvrir qui elle est vraiment et gagnera sa liberté.

The-Pretty-One

Avec son premier long métrage, la réalisatrice Jenée Lamarque parvient à donner une note originale et beaucoup de fraîcheur à un sujet plutôt banal : celui des sœurs jumelles.

Elle aborde l'histoire de façon noble et réaliste, tout en douceur. Les personnages n'ont rien d'exceptionnel et les décors sont plutôt modestes pourtant, l'atmosphère y est attrayante, touchante et sublimée par la prestation d'un duo d'acteurs sensationnels et bourrés de charme.

On se laisse volontiers porter par cette comédie romantique à l'anglaise qui a brillé à la première du Festival 2013 de Films Indépendants Tribeca.

Comme quoi, je regarde aussi des nouveautés !

LA CITATION DU JOUR : 

"Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves,

on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux,

comme un prostitué." - Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 957
Publicité