Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
7 mars 2015

DANGEREUSE ASIA ARGENTO

téléchargement

Oh my goddess ! Le livre de Jérémie, en voilà un film qui m'a perturbé. Et c'est peu dire. M'enfin, il fallait s'y attendre avec cet enfant terrible du cinéma.

Asia Argento est décidément un redoutable génie devant et derrière la caméra.

Elle dresse le portrait d'une enfance brisée par l'ignorance et la cruauté du monde moderne. Une vision très sombre de la société et des hommes où l'innocence n'a aucune chance. Une critique de la religion, des services sociaux et de la justice.

Asia n'hésite pas à repousser les limites, à nous pousser dans nos retranchements. Elle fait fi de la bonne morale. Les images y sont très dures, filmées en plans serrés, alternant scènes de la vie quotidienne et fantasmes cauchemardesques et bibliques :

-bras coupés qui rappellent Marc 9:43 "Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie",

-Phénix rouge écarlate en référence à Job 29:18 "Je mourrai dans mon nid, et je vivrai aussi longtemps que le phénix",

-pĂ©tales dĂ©chirĂ©s de la "Rose pure, rose d'innocence, rose nouvelle et sans Ă©pine, rose Ă©panouie et fĂ©conde" pour signifier l'inceste... 

"Le livre de Jérémie" est un film subversif et dévastateur, un bijou de réalisation et de prestation des jumeaux Sprouse et d'Asia Argento auquel se joint un casting non moins exceptionnel : Ornella Muti, Michael Pitt, Jeremy Renner, Peter Fonda, Marilyn Manson et Winona Ryder.

LA CITATION DU JOUR :

"De la fange et de la peur, Asia Argento fait jaillir une lumière,

petite mais intense. C'est là sa vraie réussite."

Critique du "Livre de Jérémie", Le Monde.

00793904-photo-affiche-le-livre-de-jeremie1

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 957
Publicité