Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
27 mars 2015

HEARTLESS, le film fantastico-romantique gore !!! Un nouveau genre qui va vous plaire...

Heartless_poster

Voilà un conte de fée d'un nouveau genre, à la croisée de Horns et de Constantine.

hqdefault (1)

Il a de la suite dans les idées Philip Ridley.

Beaucoup beaucoup d'humour noir, un soupçon de gore et une pincée de romantisme : la recette était risquée.

Mais le film s'en sort plutĂ´t bien. Très bien mĂŞme. On a droit Ă  des instants tendresse aux cĂ´tĂ©s de la belle ClĂ©mence PoĂ©sy, des sĂ©quences Ă©motions, mais aussi des mĂ©chants monstres et de l'hĂ©moglobine !

Les chansons de l'acteur Jim Sturgess (qui tient le rôle principal) nous transportent dans des images fantastico-oniriques aux tons de ocre et de rouge (décors de la chambre de Papa B) et symboliques (cœur peint sur le mur où attend la première victime) de sorte qu'on ne sait plus bien où commence le délire et où finit la réalité.

heartless-pact

Pour son atmosphère et sa fin surprenante, les 2 nominations du films aux festivals fantastiques de Gerardmer et de Lyon sont, d'après moi, fort bien mĂ©ritĂ©s. 

Et il mérite sans aucun doutes d'être vu par les adeptes du genre. Je vous le conseille fortement : une belle surprise...

hqdefault

LA CITATION DU JOUR :

"Another me lives another life,
I've always dreamed
Another me exists somewhere
Why can't I live that life there ?
Please let me be ... the other me" - JIM STURGESS, The Other Me

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 957
Publicité