Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE 💕
3 avril 2015

La fantaisie en Coréen !

18831349

Le quotidien des patients d'un hôpital psychiatrique où l'on suit la jeune Young-Goon, schizophrène convaincue d'être une cyborg et Il-Soon, son admirateur presque aussi timbré qu'elle.
Un film coréen complètement déjanté mais dont l'ambiance fantaisiste rappelle le style de Jean-Pierre Jeunet où la rêverie croise la folie douce.

69198162_af

téléchargement


Les images sont très colorées, les personnages attachants et la musique attrayante.
Hormis une ou deux scènes de coups de feu un peu trop brutales, l'histoire pourrait presque être visible par le jeune public.
Une oeuvre originale et édulcorée pour un pur moment d'euphorie !

Avec Je suis un cyborg, Park Chan-wook change totalement de registre (Thirst ceci est mon sang, Snowpiercer) et je lui préfère de loin celui-ci.

LA CITATION DU JOUR :

"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous." - Camus

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE 💕
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 957
Publicité