Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
6 novembre 2014

Jeudi 6 novembre, 4h du matin, Inspiration quand tu nous tiens !

L'avantage avec les douleurs nocturnes, c'est que leur Ă©veil est un moment propice

Ă  l'Ă©criture, au calme, Ă  l'inspiration. 

 

9415831-vieux-papiers-bougie-et-livre-ouvert-sur-fond-de-bois

 

La nuit, toute la petite famille dort et je peux Ă©crire en paix.

(Toute ? Non, je soupçonne mon chat d'attendre dans l'ombre que j'allume mon PC pour venir me distraire un peu en pianotant sur le clavier ! Grrr, çui-là alors - faudra que je pense à écrire un article sur le vil animal un de ces quatre !)

Non, le vrai problème, c'est que je travaille demain... 

Et difficile de concilier travail et Ă©criture...

D'abord pour les douleurs, d'accord.

Mais surtout parce qu'on ne décide pas quand l'illumination créatrice va vous tomber sur le coin...de la plume !

Et quand vous la trouvez enfin, impossible de la rejeter et d'attendre le lendemain pour vous mettre Ă  l'oeuvre.

Vous tournez dans le lit en ruminant les chapitres de votre futur best seller, tentant de trouver (sans prendre de notes et par la seule force de votre pensĂ©e) une suite logique Ă  vos pĂ©ripĂ©ties et de fournir de la profondeur Ă  vos personnages. 

Parfois, vous inventez une phrase clef, pleine de subtilité et de profondeur ! Alors, vous vous la récitez dans la tête des dizaines de fois histoire d'être certaine de vous en souvenir au petit matin.

Finalement, vous vous rendormez - non sans mal - trente minutes avant que le réveil sonne. Et vous perdez tout.

Le lendemain, pas moyen de vous rappeler les idées perspicaces et originales qui vous auraient apporté la gloire éternelle au beau milieu de la nuit ! Vous avez préféré le sommeil !

Voilà pourquoi je me donne entièrement à mes insomnies depuis que j'écris.

Je les considère comme un don céleste.

Et on ne refuse pas un don !

Est-ce que Spiderman s'est dit : "Euh, non merci,  mais je vais plutĂ´t rester un petit binoclard maigrichon qui se fait taper par les gars costauds du bahut, en particulier Flash Thompson ! Et puis après, j'irai me pougner dans ma chambre en rĂŞvant Ă  Gwen Stacy !"

 

images

 

Non ! Parker a choisi de se battre et de gagner !

Alors, avec beaucoup de modestie (n'est pas Spiderman qui veut), j'ai décidé d'en faire autant (me battre pour réussir, je veux dire) et de mettre à profit mes nombreuses insomnies.

En espérant que le résultat saura capter l'attention du public !

Suite au prochain Ă©pisode...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Publicité
Archives
MA PAGE D'ARTISTE đź’•
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 75 977
Publicité